[Herr K Addict and Co]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discut sur la Herr.K-Addict de Mathis Kunzler et toutes les addicts du moment!!! Photos, blablas, news, fanfics...
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
^^Welcome sur Herr K Invité!!^^
 
**Les personnes se connectant sont invitées à participer un minimum!!!*
 
~Récit de Swan de la pièce «SCHNÄU & DRÄCKIG» à Bern, photos et vidéos section Actu!!!~

^^Retrouvez Herr K Addict sur Facebook^^

 

 

 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie777
Maitresse mathisienne!!!!
Maitresse mathisienne!!!!
marie777


Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 59
Localisation : isere
Humeur : toujours Mathisienne
Date d'inscription : 05/01/2008

Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Empty
MessageSujet: Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies"   Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:17

Comme son nom l'indique, ce nouveau topic a pour but de réunir les personnes qui suivent la série The Vampire Diairies afin de débattre en toute convivialité. Bien évidement toutes les membres intéressées par le sujet sont les bienvenus car comme on dit plus on est de fous et plus on rit cheers.

Pour permettre de bien vous souvenir des épisodes, un lien provenant de la source française de la série sera posté régulièrement et au grès de nos analyses.
Venez nombreuses Very Happy

Episode 1 : Mystic Falls (Pilot) http://www.vampirediaries-show.com/la-serie/guide-des-episodes/pilot/
Revenir en haut Aller en bas
Lg
Admin qui se meurt d'amour
Admin qui se meurt d'amour
Lg


Féminin
Nombre de messages : 4167
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi/loisirs : Exploite joyeusement sa SUPER MODO!^^
Humeur : :PP
Date d'inscription : 06/09/2007

Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Empty
MessageSujet: Re: Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies"   Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Icon_minitimeMar 25 Jan - 2:55

Marie ce sera avec plaisir Smile , comment on fait, on parle de ce qu'on a pensé de ce 1er épisode je suppose, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://herrk-addict.1fr1.net
marie777
Maitresse mathisienne!!!!
Maitresse mathisienne!!!!
marie777


Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 59
Localisation : isere
Humeur : toujours Mathisienne
Date d'inscription : 05/01/2008

Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Empty
MessageSujet: Re: Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies"   Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Icon_minitimeJeu 27 Jan - 1:51

Oui Lg c'est ca et tout ce que tu as envie de dire également.

Pour ma part ce premier épisode m'a donné immédiatement envie d'en savoir plus, on découvre la plupart des personnages qui peuplent la série dans cet épisode. Ca commence comme pas mal de séries ou il y a des ados, par la rentrée des classes, mais l'ambiance mystérieuse et sombre s'étend au delà des murs du lycée. J'aime beaucoup le style de l'héroine, simple, solitaire, triste mais qui a envie malgré tout de sortir de cette situation depuis la mort de ses parents. On la sent prête à s'investir dans une relation nouvelle avec un nouvel élève, je pense que c'est surtout parce qu'elle veut oublier le passé, sa tristesse et tout ce qui s'y rattache.
Comme on le comprend Stephan est un vampire repenti qui essaye de se racheter une conduite, comme Elena il veut oublier le passé et aller de l'avant, il lutte contre sa nature vampire mais l'odeur du sang lui revient irrémédiablement. On découvre aussi les codes des vampires, le fait qu'on doit les inviter pour entrer dans une maison, qu'ils entendent les conversations et les bruits les plus imperceptibles, qu'ils se déplacent très rapidement et leur force. Mais Stephan se refuse à boire du sang humain, ce qui l'affaiblit et le rend vulnérable, surtout face à son frère Damon.
Revenir en haut Aller en bas
Lg
Admin qui se meurt d'amour
Admin qui se meurt d'amour
Lg


Féminin
Nombre de messages : 4167
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi/loisirs : Exploite joyeusement sa SUPER MODO!^^
Humeur : :PP
Date d'inscription : 06/09/2007

Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Empty
MessageSujet: Re: Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies"   Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:52

Je t'avoue que j'avais un a priori, bien avant la diffusion de ce 1er épisode, je ne peux évidemment pas m'empêcher de comparer avec la saga Twilight qui pourtant est sortie (je parle en terme de publication des livres) bien après Vampire Diaries, et avec ces mêmes bouquins. Pour faire un bref résumé de mes comparaisons dont je ne m'étendrais pas par la suite (je te rassure Laughing), Le 1er tome Vampire D. que j'ai décidément beaucoup de mal à terminer est assez fade, franchement pas prenant au niveau du style et de l'écriture et les personnages vraiment pas attachant, voire antipathiques pour certains.

La bonne chose et mon excellente 1ère impression en découvrant ce 1er épisode, c'est qu'il n'a rien avoir avec le bouquin, et pour une fois totalement librement adapté et
à cent lieux des personnages et de l'intrigue du bouquin, et ouf justement c'est ce qui sauve la série (alors que d'habitude on s'en plaint). L'ambiance est chaleureuse, les personnages attachant, Helena est adorable, on ressent son besoin malgrè son attachement au passé et à son drame (elle ecrit quand même son journal au cimetière) d'aller de l'avant et cette nouvelle rentrée va s'annoncer comme une nouvelle mis avant de ses envies et de ses espoirs. Stefan va apparaître comme l'autre âme esseulée qui va se complèter aux attentes d'Helena l'air de rien; et puis l'alchimie se fait, je dirai même pour les 2 acteurs que je trouve très charismatiques et très beaux.

Par contre j'avoue qu'à ce moment là je me suis dis, on va nous rejouer l'intrigue à la Twilight, et bien non, un rival qui n'est autre que le frère de Stefan, Damon fait son apparition et on découvre une intrigue nouvelle, celui de Catherine, cette femme qui a séparé les 2 frères bien des années auparavant. Ces 2 frères qui se portent une haine démesurable, un Stefan qui se bat contre son statut de vampire qu'il na pas choisit et à l'inverse un Damon qui mesure toute la force et le pouvoir surnaturel que ce statut peut lui donner. Donc, c'est interessant, on a envie de les connaitre mieux, de connaitre leur passé et de découvrir leur évolution au fil des épisodes. Il faut aussi noter que les autres personnages sont aussi très interessants et qu'ils ont tous leur place dans ce fil conducteur. Donc oui, à suivre et à déguster, et +1 pour la musique dans la série, vraiment bien choisie.
Revenir en haut Aller en bas
https://herrk-addict.1fr1.net
marie777
Maitresse mathisienne!!!!
Maitresse mathisienne!!!!
marie777


Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 59
Localisation : isere
Humeur : toujours Mathisienne
Date d'inscription : 05/01/2008

Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Empty
MessageSujet: Re: Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies"   Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:36

Episode 2 : La nuit de la comète http://www.vampirediaries-show.com/la-serie/guide-des-episodes/night-of-the-comet/

Dans ce 2ème épisode plusieurs problèmes sont mis en avant, l'éducation et la drogue. J'aime beaucoup les tentatives de la tante Jenna pour se faire respecter de jérémy, elle a pris en pleine figure le fait qu'elle n'avait pas remarqué les problèmes de son neveu et ses absences scolaires. Le personnage de Vickie est assez ambigue, elle se sert de Jérémy et des sentiments qu'il a pour elle afin d'avoir de la drogue mais elle espère que Tyler pose son regard sur elle. Tyler ne semble pas assumer ses sentiments pour elle, surement qu'elle n'est pas assez bien pour sa famille, son attitude est d'ailleurs évidente quand il ignore totalement Vickie qui a été blessée.
C'est aussi l'épisode de la rencontre entre Damon et Elena et la tension qui règne entre les deux frères. Je pense que Stephan n'est pas ravie que ce soit Damon qui est invitée la jeune femme au manoir, parce qu'il n'était pas près à ouvrir cet endroit empreint de souvenirs. Elena est très déstabilisée par les silences de Stephan et les mystères qui l'entoure mais elle veut donner une chance à cette relation d'aboutir, même si l'ombre d'un ancien amour plane. Certes Damon est effrayant et bestial mais il se dégage nettement un charme certain pour le mauvais garçon qu'il est, ce personnage apporte une touche très importante à la série et une dynamique certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lg
Admin qui se meurt d'amour
Admin qui se meurt d'amour
Lg


Féminin
Nombre de messages : 4167
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi/loisirs : Exploite joyeusement sa SUPER MODO!^^
Humeur : :PP
Date d'inscription : 06/09/2007

Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Empty
MessageSujet: Re: Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies"   Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:23

Pour suivre ton analyse Marie, il est compréhensible que Jenna soit destabilisée par ce qu'elle apprend de Jeremy, elle doit avoir au max 30 ans peut être et elle doit assumer brutalement la responsabilité de 2 adolescents qui viennent de perdre leur parents, elle aspirait sans doute à une vie de jeune femme indépendante (il me semble qu'elle vient d'une grande ville), et d'un coup elle doit prendre de front 2 adolescents de qui par leur situation ont besoin de trouver des repères, alors je pense qu'elle a accepté de prendre les enfants parce que son coeur lui a dit, et parce que cétait sa soeur bien entendu, mais elle rentre dans l'éducation pratique et directe avec les problèmes de drogue de Jérémy et c'est pas évident pour elle.

Quant à Vicky, elle me semble totalement paumée, son passif évoqué dans les épisodes suivants explique son comportement altéré et cette difficulté émotionnelle à toujours rechercher un repère affectif, que ce soit avec Tyler ou Jérémy. Tyler qui est de "bonne famille" semble effectivement mettre en priorité la décision de ses parents, l'amour ou les sentiments étant quelque chose de secondaire dans son éducation familiale.

Helena quant à elle, a beau savoir que Stefan se terre dans des silences et des non-dits, elle sait désormais qu'un lien l'unit à Stefan, quelque chose qui la trouble, qui la fait douter mais qui finalement lui en fait apprendre sur sa nature humaine que sur la vraie nature de Stefan. Et comme tu le dis, Damon qui fait son apparition dans cet épisode apporte un certain dynamisme, piquant qui va certainement changer la donne au coeur de cet amour Stefan/Helena un peu trop parfait finalement pour être interessant. Ah qu'est ce bien les triangles amoureux quand c'est bien scénarisé! love2
Revenir en haut Aller en bas
https://herrk-addict.1fr1.net
marie777
Maitresse mathisienne!!!!
Maitresse mathisienne!!!!
marie777


Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 59
Localisation : isere
Humeur : toujours Mathisienne
Date d'inscription : 05/01/2008

Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Empty
MessageSujet: Re: Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies"   Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:23

Episode 3 : Le fièvre du vendredi soir http://www.vampirediaries-show.com/la-serie/guide-des-episodes/friday-night-bites/

C’est un épisode très américain avec tous les ingrédients de l’univers des lycées. On y retrouve l’entraînement de l’équipe de football qui côtoie celui des cheerleaders suivi du coup d'envoie de la saison réunissant tous les élèves autour d’un feu de camp.
Il y aussi le fouteur d’embrouille en la personne de Tyler, il se mêle de tout et surtout de ce qui ne le regarde pas, sous prétexte que son ami Matt s’est fait larguer par Elena, il tente de s’en prendre à Stephan.
Stephan essaye de s’intégrer, d’être un ado comme les autres, surtout pour Elena mais invariablement des événements viennent
perturber ses plans. J’aime beaucoup les apparitions de Damon, insidieusement, il pénètre dans l’entourage de son frère sans jamais se départir de son humour
croustillant. Beaucoup de choses se mettent en place, Bonnie découvre ses pouvoirs et ça lui fait peur, Elena qui se pose des questions sur Stephan. Damon veut faire mentir son frère quand il lui parle de sa part d’humanité en tuant une nouvelle fois et au moment ou Stephan n’y croit plus,
on voit un Damon qui s’attendrit devant Elena endormit


Episode 4 : Les frères Salvatore http://www.vampirediaries-show.com/la-serie/guide-des-episodes/family-ties/

C’est un épisode transitoire, d’autres événements se mettent en place, enfin Elena se réveille, elle est moins vulnérable, elle ne prend pas
de gants avec Stephan quand elle réalise qu’elle ne sait rien sur lui, ni avec Damon qu’elle menace ouvertement. Stephan s’enlise dans le silence et les non
dits si bien qu’il n’arrive plus à savoir comment parler à Elena, de plus le comportement de son frère l’oblige à prendre une décision radicale qui tranche
avec son coté tendre et romantique.
Les personnages de Tyler et Vickie ne me plaisent pas du tout, lui est vraiment lourd n’assumant pas sa relation et encore moins le regard de sa mère. Quand à Vickie elle m’insupporte au plus haut point, c’est le genre de fille racoleuse qui cherche à se caser avec un mec riche si possible mais quand on la jette elle se retourne vers le garçon gentil, en l’occurrence Jérémy qu’elle prend
pour un imbécile.
La fin de l’épisode met en lumière les rôles des notables de la ville concernant les événements récents, il semble qu’ils soient détenteurs
de secrets explosifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Empty
MessageSujet: Re: Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies"   Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés et analyses des épisodes de la série "The Vampire Diairies"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Herr K Addict and Co] :: Séries-
Sauter vers: